Orthodontie

Un sourire éclatant avec des dents droites et saines,

un visage harmonieux




lachen Il fait plaisir d´entrer en contact avec ces gens sympas et un sourire éclatant contribue à une confiance saine en soi. Que ce soit enfant, adolescent ou adulte, un traitement orthodontique est en principe possible à tout âge.


Chez les enfants et les adolescents qui commencent un traitement avant le 17e anniversaire et qui ont reçu l´autorisation préalable de la caisse de maladie et en fonction de la gravité, un remboursement est possible par la CNS. La malposition des dents et de la mâchoire empêchent le nettoyage des dents et cela peut conduire à des difficultés pour mâcher et parler ainsi à une respiration malsaine par la bouche. Souvent, les coûts non pris en charge par la CNS peuvent être pris en charge par une assurance dentaire privée. 

Foire aux questions et réponses relatives au traitement orthodontique.

À quel âge faut-il aller chez un orthodontiste?

Souvent, un traitement orthodontique est commencé entre l´âge de 10 à 14 ans puisque la croissance restante peut être utilisée pour la correction de la mâchoire et un "déplacement " des dents peut s´effectuer plus simplement dans la période de dentition.

Quels sont les types d´appareils disponibles?

fotolia 75133755Les appareils amovibles sont souvent utilisés chez des malpositions moins sévères. Ils doivent être portés habituellement les aprés-midis et les nuits.






Quels sont les avantages d'un appareil fixe ?

fotolia 56438402

On utilise de plus en plus les appareils fixes (brackets) lorce qu´une correction marquée est nécessaire. Elles sont collées sur les dents et restent pour une période de 1 - 2 ans dans la bouche. Dr Kleemann a une longue expérience avec les méthodes de traitement novatrices avec les brackets auto-ligaturantes mini, qui assurent une image esthétiquement agréable par leur conception gracieuse, beaucoup plus de confort et des avantages considérables chez le nettoyage des dents. En relation avec d'autres matériaux modernes de haute technologie et des techniques de traitement invisibles éventuellement supplémentaires, on réussit considérablement à réduire les temps de traitement et à réaliser un traitement aussi doucement que possible pour le patient souvent sans le retrait des dents permanentes.

Quelles sont les techniques de remplacement disponibles?

Kieferorthopädie MinipintechnikDes moyens de traitement invisibles, indépendant de la collaboration du patient.
Nous essayons pour empêcher l'enlèvement des dents permanentes si possible. Ceci est possible avec des appareils délicats invisibles dans la bouche, qui élargissent la mâchoire et l´arc dentaire et qui "placent/distalisent" les dents en arrière chez une étroitesse. Cela se fait dans un temps relativement court, comme par soi-même et aide à raccourcir le traitement de manière significative avec des supports collés.
Combien de temps dure un traitement orthodontique en général et comment les coûts sont répartis ?
Nous dressons un plan de traitement écrit en tout détail avec la description des matériaux de traitement, des matériaux utilisés et la durée prévue du traitement après analyse des modèles de plâtre des dents, des radiographies et des photos. Ce devis comprend également le montant du remboursement probable par la caisse de maladie. Les engagements des coûts par la CNS sont initialement donnés pour une période de 2 x 6 mois et 9 mois vu les nombreuses années de traitement. La liquidation appropriée sera effectuée en conséquence.
Est-ce qu´il y a des coûts supplémentaires lors d´un traitement orthodontique?
Comme vous le savez certainement des prothèses dentaires, des coûts supplémentaires sont dus en fonction des moyens de traitement choisis et selon le plan de traitement convenu avec vous. Ces coûts sont repartis sur le temps de traitement. Le cas échéant, ces coûts peuvent aussi être pris en charge en totalité ou en partie par des assurances complémentaires privées.
Est-ce qu´il faut aller toujours au contrôle chez le dentiste de famille pendant le traitement orthodontique?
Les patients adressés pour le traitement orthodontique sont traités et conseillés exclusivement en orthodontie dans notre cabinet. Des contrôles semestriels réguliers chez le dentiste de famille sont donc en outre recommandés.
Qu'est-ce qui se passe après le traitement?
Après la suppression des brackets aucun changement visible ou des dommages restent chez les dents si on fait les soins dentaires adéquats. Toutefois, après l´enlèvement des appareils fixes, une sauvegarde du résultat de traitement (la rétention) est souvent nécessaire. La rétention consiste en un appareil dentaire amovible qui doit être porté la nuit ou en une attelle qui est faite à partir d'un fil mince spécial et collée à l´intérieur des dents.
 

Moderne Kieferorthopädie-FR

„ Mehr“ an Komfort und  Ästhetik  


Möchten Sie , dass man auch während der Behandlung Ihr Lächeln, nicht aber Ihre Zahnspange sieht ? Legen Sie Wert auf erhöhten Kau- und Tragekomfort?


LingualbracketsAlignerNeben den erwähnten ästhetischen Minibrackets gibt es  für diese besonderen Ansprüche weitgehend unsichtbare, zahnfarbene  Keramikbrackets und Bögen, sowie in Einzelfällen  besonders aufwendige, auf die Innenseite der Zähne geklebte,  unsichtbare,  feste Zahnspangenteile (Lingualbrackets).

Daneben gibt es zum Essen herausnehmbare, durchsichtige Kunststoffschienen (Aligner) für  ausgewählte Patienten, die für den Betrachter nur sehr wenig auffällig sind.

 

 

 Innovative Techniken mit Minipin-Verankerungen ermöglichen umfangreiche Zahnbewegungen in kurzer Zeit im Erwachsenenalter -  unsichtbar „wie mit Geisterhand“ und ersparen oft notwendige Zahnentfernungen.

 

Nützlich-FR

Kieferorthopädische Zusatzversicherung

Leistungsübernahmen für kieferorthopädische Mehrkosten, sowie von der CNS derzeit nicht übernommene professionelle Zahnreinigungen  sind durch private Zusatzversicherung möglich.

 
Wichtig ist , dass solche Verträge abgeschlossen sein  müssen, bevor evtl. beim Zahnarzt oder Kieferorthopäden ein Behandlungsbedarf festgestellt wird.


Meist beinhalten die Verträge auch eine Wartezeit von 6-12 Monaten, bevor Leistungen in Anspruch genommen werden können. Gerade bei Kindern und jungen Menschen können hier für relativ geringe monatliche Beträge  im Leistungsfall erhebliche  Mehrkosten abgesichert werden.


Viele Anbieter übernehmen zusätzlich  professionelle Zahnreinigungen (PZR)  mit dem gemeinsamen Ziel, die Zähne nachhaltig gesund zu erhalten.

Links-FR